Catégorie  Conseils

Commencer l’écriture d’un livre …

Commencer l’écriture d’un livre …
Avant de commencer l’écriture d'un livre, il est important de déterminer à qui elle s’adresse et de se fixer des objectifs pour réussir au mieux son projet d’écriture. Beaucoup d’entre nous écrivent, par passion, par besoin, par curiosité, ou encore pour s’extérioriser. Certaines personnes préfèrent que cette expérience d’écriture reste dans le domaine privé. Les textes ne seront alors lus que par ceux qui les auront écrits. D’autres partagent leurs écrits avec un cercle de proches. Et d’autres encore veulent faire connaître leur livre au grand public et être publiés.

Où trouver l’inspiration pour un auteur ? 6 idées pour y parvenir !

Où trouver l’inspiration pour un auteur
Mais trouver l'inspiration pour un auteur? Si vous êtes auteur, alors vous devez savoir que l’inspiration peut se trouver partout autour de vous. Il suffit de faire appel à vos sens : la vue, l'ouïe, l’odorat, le toucher et le goût. Tout est source d’inspiration ! Les Éditions Vérone vous proposent une petite liste non exhaustive, où l’inspiration peut se trouver.

Quelles sont les règles de ponctuation en poésie ?

Quelles sont les règles de ponctuation en poésie
La poésie est un art qui permet d’exprimer des émotions, des sensations et des impressions, qu’elles soient fugaces ou éternelles. Elle peut également transmettre des idées, des opinions ou même un engagement politique. Même si la poésie respecte les règles de syntaxe de base, elle diffère de la prose. Mais quelles sont les règles de ponctuation en poésie ?

Comment présenter un dialogue 

Comment présenter un dialogue ?
Écrire un dialogue peut paraître assez difficile lorsque l’on ne connaît pas les différentes règles de présentation. Ainsi, on se pose toutes sortes de questions : comment ponctuer le dialogue ? Comment distinguer les différents personnages ou encore faut-il insérer des guillemets ? N’ayez crainte ! Les Éditions Vérone vous révèlent tous les secrets pour présenter un dialogue !

Comment promouvoir un livre grâce aux réseaux sociaux ?

Comment promouvoir un livre grâce aux réseaux sociaux
Il existe différents moyens de promouvoir un livre et d’attirer les lecteurs. Nos habitudes de consommation, ainsi que notre comportement, ont évolué depuis des dizaines d’années. Nous sommes passés de l’air de la télévision à l’air d’internet. Aujourd’hui, tout le monde a accès à internet et aux réseaux sociaux. Le temps passé à surfer sur la toile n’est plus comparable au temps passé à regarder la télévision ou encore à écouter la radio. Internet est devenu le lieu incontournable pour communiquer et se faire connaître. Savez-vous comment promouvoir un livre grâce aux réseaux sociaux ? Les Éditions Vérone vous livrent de précieux conseils afin d’assurer une bonne visibilité à votre livre.

Tout savoir sur la quatrième de couverture

Tout savoir sur la quatrième de couverture
Nous avons vu ensemble que lors de l’envoi d’un manuscrit, il est important de pouvoir sortir du lot. Pour cela, l’auteur a plusieurs leviers à activer : Le choix du titre, la première de couverture (s’il en propose une) et enfin la quatrième de couverture. Ce terme peut sembler un peu flou pour certains, c’est pourquoi les Éditions Vérone vous proposent cet article afin de tout savoir sur la quatrième de couverture.