Quels sont les 5 plus grands salons littéraires au monde ?

Partagez le contenu

Rencontres, lectures, découvertes… Les salons littéraires renferment bien des secrets et autres activités qui font le bonheur des amoureux de la lecture. Lors de ces salons littéraires, les lecteurs ont l’occasion de rencontrer leurs auteurs préférés, de se faire dédicacer les livres, de découvrir de nouveaux écrivains et de nouveaux ouvrages et de discuter avec des personnes qui partagent la même passion pour la lecture.

Les salons littéraires procurent un moment de convivialité où se mêlent culture, passion et partage.

Découvrez quelques-uns des plus grands salons littéraires au monde !

Frankfurt Bookfair – Frankfurter Buchmesse (Allemagne)

C’est l’un des plus grands salons littéraires au monde. Cet événement réunit des entreprises et des individus du monde entier durant plusieurs jours. Des sujets divers et variés sont abordés lors de tables rondes, de présentations d’entreprises, de librairies et d’auteurs. Tout le monde y trouve son compte.

Ce salon littéraire participe à la diversité des cultures au sein du monde littéraire mais prend également en compte l’évolution des nouvelles technologies et leur importance de nos jours. Chaque année, plus de 286 000 personnes se rendent à l’événement.

L’édition 2022 se tiendra du 19 au 23 octobre à Francfort, en Allemagne. Les participants pourront réserver leur billet à partir du mois d’août et les prix varient entre 15 et 129 €.

Festival de la bande dessiné d’Angoulême (France)

Ce festival met en avant l’art graphique, les bandes dessinées, les mangas, les comics… Si vous êtes un amoureux de l’art graphique et de la lecture, cet événement est fait pour vous. Il se tient à Angoulême chaque année et introduit une thématique différente pour chaque édition, rendant l’événement plus attrayant pour les visiteurs et les habitués.

Des concours, des challenges et autres activités participent au développement de cet événement et régalent les 220 000 visiteurs.

La 50e édition du festival de la bande dessiné d’Angoulêmese déroulera du 26 au 29 janvier 2023.

Abu Dhabi International Book Fair (Émirats arabes unis).

Abu Dhabi International Book Fair est la principale foire littéraire publique dédiée à l’univers du livre à Abu Dhabi et la région du Moyen-Orient. C’est un événement de grande envergure avec plus de 200 000 visiteurs qui viennent à la rencontre des écrivains et des éditeurs. Les professionnels, tout comme le grand public, profitent de ce salon au décor des mille et une nuits.

BookCon (États-Unis)

BookCon est une expérience immersive qui propose un contenu avant-gardiste interactif, comprenant des questions-réponses avec les meilleurs talents, des séances de dédicaces, des podcasts de contes, des projections spéciales et bien plus encore. Ce salon littéraire américain célèbre la littérature dans son entièreté et l’art de conter des histoires.

L’événement compte plus de 7 200 visiteurs.

Helsinki Book Fair (Finlande)

Helsinki Book Fair est l’événement le plus important pour les amateurs de littérature et les professionnels de l’industrie du livre en Finlande. Il réunit les étoiles les plus brillantes de la littérature finlandaise et les nouveaux talents les plus prometteurs.

L’édition 2022 se tiendra du 27 au 30 octobre 2022 à Helsinki en Finlande.

La vente de billets est déjà ouverte au public et les prix varient entre 11 et 42 €.

Et vous, aimez-vous participer aux salons littéraires ? À quel événement souhaiteriez-vous être présents ? Voici nos conseils pour y participer !


Partagez le contenu